Le Blog des Survivors

Le blog des survivors est un espace ou tout survivor peut venir mettre ses photos, ses articles, ses commentaires, ses delires...Bref un espace fait pour vous!

10 mai 2007

Homo Disparitus

Je voulais vous parler de ce bouquin que je me suis acheté cette semaine et qui est excellent, et qui donne une alternative a Sarko president (lol);

Le rêve ultime des ecologistes extremistes: la disparition totale et complète de l'homme.
Mais que se passerait-il si l'homme était vraiment rayé de la carte du jour au lendemain d'un claquement doigt?

Que resterai-il au bout d'un mois, un an, un siècle, un millenaire de la civilisation humaine et de ses belles et moins belles constructions? Comment la planète, la faune, la flore reprandrai le dessus?

C'est à toutes ces questions que répond ce bouquin d'Alan Weisman qui sort aujourd'hui chez Flamarion (20 euros)! Interessant, non? Moi en tout cas je vais m'empresser d'aller l'acheter ce week end! Je vous laisse lire le pitch tranquille, et en lien à la fin retrouvez quelques pages du bouquin... En attendant de disparaitre pour de bon!...et de revenir en Zombie errer dans les ruines d'une civilisation éteinte (quand même!)

87cfv1ty0cebtn4r2xahkhwvmy9ojre

Homo Disparitus : que deviendrait la terre si l'homme disparaissait ?

 

20 ans pour que le canal de Panamá se referme. 200 ans pour que les ponts de New York s’effondrent mais moins de 36 heures pour que le métro de la ville soit inondé. Des centaines de milliers d’années pour que le plastique soit anéanti. Plus de 10 millions d’années avant que les sculptures en bronze ne soient plus reconnaissables.

Que se passerait-il si les humains disparaissaient absolument partout ? C’est le rêve ultime de la nature, faune et flore réunies. Le principal pollueur de la planète, l’être humain, disparaît de la surface de la terre d’un claquement de doigt, pour une raison ou pour une autre. Que se passe-t-il ensuite ? Le journaliste américain Alan Weisman est parti de ce postulat pour essayer de déterminer à quelle vitesse les traces de l’Homme disparaîtraient. 

Pour l’aider à répondre à cette question, Alan Weisman a sillonné le monde à la recherche d’experts qui, les uns après les autres, imaginent ce qu’il se passerait si… Qu’adviendrait-il des centrales nucléaires ? Combien de temps résisterait le tunnel sous la Manche ? Et les gratte-ciel ? A quelle vitesse le climat retrouverait son état originel ? Verrait-on les grands mammifères repeupler la terre ? Botanistes, climatologues, architectes, géographes se prêtent au jeu du journaliste et imaginent la terre libérée de l'homme.

Loin d'être ésotérique, cet essai – passionnant - se lit comme un véritable roman, s'appuyant sur des exemples bien concrets comme l'évolution de villes désertées brutalement suite à un conflit ou à une catastrophe écologique ou encore l'étude des dernières forêts primitives encore existantes. A chaque nouveau thème abordé, on en apprend un peu plus sur notre planète et les ravages causés par l'homme. Et on se prend à rêver d'une terre où nous n'existerions plus.

Source: Metro

Ici en lien quelques pages du chapitre 3 du bouquin

 

Posté par Crevette Zombie à 19:13 - Actus des Survivors - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon ca meurt ici!

    Posté par CZ, 16 mai 2007 à 19:54
  • Sans commentaires?

    Ben ouai, depuis que Sarkozy est président plus personne ose parler? Hé, les Homo Survivus!, Rie et moi on revient faire coucou au monde des vivants de villepreux le WE du 26 mai alors si il y a des gens là dites le nous qu'on vous passe vous faire coucou!

    Posté par Matthieu, 18 mai 2007 à 23:32
  • Bha ecoute, moi je serai peut etre dans les parrages, dans les alentours de chez toi, au stade surement!
    Au fait t'as fais badgé Rie aupres du ministère de l'integration et de l'identité nationnal, et est_ce que t'as un drapeau français chez toi? Et est_ce que Rie connais la marseillaise, elle la chante au balcon le matin? Non je te dis ca parceque sinon moi je vais me plaidre au ministere de la delation et du national socialisme! [tt8]

    Posté par CZ, 19 mai 2007 à 12:12
  • Et yo! les paparazis!

    C'est bien beau de mitrailler kat et ben mais c'est quand qu'on vois les tof?

    Posté par CZ, 20 mai 2007 à 14:11
  • [pint][pint][pint][pint][pint][pint][pint][pint]

    Posté par Tonton, 20 mai 2007 à 18:52
  • Dailymotion

    [lol]
    Yep pour ce qu'on des vidéos pas trop grosse j'upload sur daily Clip , doc ...
    [ouf]
    Si interresser call me on the matrix !!
    [tt3]
    et n'oublié pas de PAYER VOS IMPOTS ET VIVE SARKO [vomi]

    Posté par RAHAN, 20 mai 2007 à 22:45
  • Ca tonton c'est du com constructif lol

    Posté par CZ, 21 mai 2007 à 11:44
  • SOLIDAYS 6/7&8 JUILLET 2007

    youp !! Tout mimi comme ça matthieu en tenu traditionnelle !! loool !! longue vie aux mariéééééés !!

    YO yop je RAPPEL POUR CEUX QUI ONT UN PEU de motive et qui ne sont pas en vacances loin de la capitale polluer !! qu'il y a les SOLIDAYS 2007 bientot !!
    Voila y'as moi Salva et Will déja sur la playlist !!!
    + infos :
    http://ns38432.ovh.net/~solidays/

    entre autre
    6 Juillet :
    Lauryn Hill , Marcel et Son Orchestre , No one is Innocent , Mademoiselle K ...

    7 Juillet :
    Lilly Allen , Le Peuple de l'Herbe , Zenzile , Tokyo Ska Paradise ...
    Soirée Electro ...

    8 Juillet :
    Ayo , Ab Al Malik ,Trust , The Skatalites , Oxmo Puccino , The Magic Numbers ...

    ALLER BANDE DE MERDE BOUGER VOUS LE FION !!!
    En plus c'est pour la bonne cause voila !!!
    TTTTCCCHHUUSSSS !!!

    Posté par RAHAN, 27 mai 2007 à 19:30

Poster un commentaire